Polish, pour un polissage optimal

Polish, pour un polissage optimal

Pensez-vous procéder au polissage de votre véhicule ? Avez-vous fait un choc ? Qu’il soit de fonction ou personnel, votre véhicule peut faire l’objet d’un polissage pour le ramener à l’état neuf. Avec notre équipe de professionnels en polissage, nous mettons notre savoir-faire à votre disposition pour offrir une nouvelle jeunesse à votre voiture.

Lundi – Samedi : 9:30 – 18:00

Pourquoi passer par un professionnel pour le polissage ?

Le polissage d’une voiture est une action par laquelle, l’on procède au renouvellement de la couche la plus externe de la carrosserie : le vernis. Toutefois, l’exécution d’un polissage pour voiture exige une attention particulière et du temps. Les équipes professionnelles disposent des compétences ainsi que l’expérience nécessaires pour polir votre automobile endommagée.

Bien que le polissage permet de résoudre les différents problèmes de peinture de la carrosserie, il peut conduire à des problèmes plus graves lorsqu’il n’est pas effectué correctement. La qualité des outils et des produits utilisés est importante pour obtenir un résultat satisfaisant. Parfois, l’utilisation d’une éponge trop rugueuse est largement suffisante pour rendre une fissure déjà existante plus visible.

Vous avez eu un accident de la route ? Votre véhicule présente des dommages importants ? Ne vous inquiétez pas, selon votre couverture d’assurance, les réparations peuvent vous être remboursées. Notre carrosserie sur Paris 15 vous accompagne dans cette situation délicate. Pour vous aider, nous venons chercher votre véhicule immobilisé à votre domicile. Puis nous vous prêtons un véhicule de courtoisie. Nous établissons ensuite des devis selon les réparations à effectuer.

Comprendre le fonctionnement du polissage

Le polissage est une activité que vous pouvez accomplir vous-même du moment où vous maîtrisez les bases et les différents outils indiqués pour l’accomplissement de cette tâche. Toutefois, il reste préférable de s’en remettre à des professionnels dont le polissage automobile est le corps de métier.

L'action du polissage sur les rayures

Le polissage est une des meilleures méthodes pour faire disparaître les rayures sur une carrosserie. À l’aide d’un produit spécifique, vous êtes en mesure de faire disparaître les rayures sur votre voiture sans difficultés. Ce produit, le polish, est disponible dans les magasins spécialisés pour l’entretien des voitures.

Le polish est composé d’éléments abrasifs. Ainsi, avant de l’utiliser vous devez veiller à ce que le véhicule soit propre. Nettoyez soigneusement la surface à traiter pour qu’elle ne porte ni poussière, ni grain de sable. Autrement vous risquez d’aggraver les rayures déjà présentes sur la carrosserie ou même d’en créer de nouvelles.

Le nettoyage consiste donc dans un premier temps à rincer la voiture avec de l’eau pour éliminer toutes traces de boue et ensuite, la savonner. Nous vous conseillons vivement l’utilisation d’une éponge adéquate et d’un savon à pH neutre.

Pour un rendu optimal, il est souhaitable de procéder par section et de commencer par le toit puis de terminer sur les roues et les pots d’échappement. Ces deux dernières sections nécessiteront l’utilisation d’une brosse.

L’étape suivante nécessite l’utilisation d’une « barre d’argile ». Il s’agit d’une petite barre empruntant la forme d’un savon et qui va vous permettre d’éliminer les impuretés de la peinture. Elle s’utilise avec un lubrifiant. Optez pour les « barres d’argiles » en caoutchouc qui permettent l’utilisation de l’eau savonneuse comme lubrifiant. En outre, elles sont moins salissantes et plus durables que leurs semblables.

Dans le cas d’une rayure peu profonde, vous devez d’abord poncer la partie concernée. Vous appliquez ensuite une fine couche de polish en y exerçant un mouvement circulaire avec une légère pression. Pour finir, passez un chiffon sur la surface traitée une fois que cette dernière est sèche.

L’élimination des rayures plus profondes est plus délicate et nécessite obligatoirement l’intervention d’un professionnel. L’application du polish sur une carrosserie dont la deuxième couche est déjà endommagée n’apporte pas de bons résultats.

Que faut-il utiliser pour polir une voiture ?

Outre le polish, d’autres produits spécifiques au polissage permettent d’obtenir des résultats dignes d’une sortie d’usine. Parmi les principaux produits utilisés pour polir une automobile, il y a le chiffon en microfibres. Simple, mais super efficace, le chiffon peut être utilisé autant pour faire sécher la carrosserie que pour un polissage de base. Il en existe différents types.

Pour obtenir des résultats plus probants, vous pouvez opter pour des tampons spéciaux, des ponceuses rotatives et roto-orbitales, etc.

Vous pouvez demander conseil auprès des tenanciers de magasins pour l’entretien des voitures ou à votre garagiste pour choisir des produits efficaces et sans dommage pour votre carrosserie.

Les avantages du polissage

Le polissage de la carrosserie d’une voiture permet de préserver de manière optimale ce dernier des dommages causés par des agents atmosphériques, du calcaire, de l’oxydation, des rayures et bien plus encore. En effet, la carrosserie d’une voiture ne garde pas le même éclat après l’écoulement des années, il décolore et tend à s’opacifier.

Il serait bien dommage de donner un soin particulier au moteur de votre véhicule pour qu’il ne perde pas de sa puissance si sa carrosserie fait d’elle une vieille épave.

Peut-on faire du polissage sur tout type de voiture ?

Le polissage d’une voiture ne tient pas compte de la typologie de cette dernière. Qu’il s’agisse de voiture professionnelle, d’un véhicule à usage privé ou d’un d’un véhicule de couleur noir, le polish apporte les mêmes avantages.

Ainsi, quelle que soit la couleur de votre automobile ou son genre, vous pouvez compter sur le polish carrosserie pour la faire briller de mille feux.